Formations AUTODESK ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS - Béton Armé

Nous dispensons des formations au logiciel de calcul Autodesk Robot Structural Analysis pour ingénieurs de bureau d'études structures désireux d'approfondir leurs connaissances dans la modélisation, le dimensionnement et la vérification d'ouvrages en béton armé. Ces formations vous permettront une prise en main du logiciel afin d'effectuer des modèles 3D de bâtiments et d'ouvrages de génie civil dans le but de réaliser l'ensemble des notes de calcul et plans de ferraillage des éléments de type radier, semelles filantes, semelles isolées, poutres, poteaux et planchers avec le logiciel de calcul Robot.

capture11.png

Programmes de formations pour ingénieurs et calculateurs de bureau d'études

Nous proposons 2 types de formations pour ingénieurs de bureau d'études structures et calculateurs. Ces formations vous permettront une prise en main approfondie du logiciel de calcul Autodesk Robot. Les formations débutants pour ouvrages en béton armé d'une durée de 3 jours permettent une prise en main du logiciel afin de réaliser un modèle 3D des bâtiments en béton armé. Vous apprendrez à charger correctement le modèle selon des chargements linéaires et surfaciques et à réaliser rapidement des notes de calcul. La formation avancée d'une durée de 2 jours nécessite d'avoir déjà pratiqué avec le logiciel Robot. Elle vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour réaliser des calculs selon les recommandations de l'Eurocodes 2.

app screenshot

Béton Armé
Débutant

Détails
Références : DBA
Durée : 3 jours
app screenshot

Béton Armé
Avancé

Détails
Références : ABA
Durée : 2 jours

Exemples de modèles suite à la réalisation des formations

Suite au formations en béton armé, vous serez à même de réaliser des modèles complets d'ouvrages et bâtiments en béton armé. Nous présentons ci-après quelques ouvrages en béton armé que nos ingénieurs du bureau d'études SG Structural Modeling ont pu effectuer.

Projet Ecole Élémentaire en béton armé

projet-jan-pt.png
Projet en béton armé réalisé aux éléments finis présentant les éléments structuraux suivants : semelles isolées, longrines , dalles portées et voiles périmétriques.
Les charges de la toiture réalisée en poutres bois lamellées collées ont été appliquées sous formes de chargements ponctuels par cas de charges permanents, d'exploitation et climatiques de neige et vent.

Projet Complexe Immobilier en béton armé sous excitation sismique

tlchargement-7.png
Projet d'un complexe immobilier mixte commerces / logements en béton armé. Ce projet à été réalisé aux éléments finis afin d'en effectuer un calcul sismique complet. Composé de 10 bâtiments sur 2 niveaux de sous-sol, la descente de charges sous combinaisons accidentelles sismiques a été récupérée sous chacun des 10 bâtiments et appliquée sous cas de charges ponctuels sur le modèle global du parking composé des 2 niveaux enterrés. Les efforts en tête des parois moulées sous charges sismiques ont été tranférés au génie civil pour le dimensionnement des voiles périmétriques contre-terre.

Demande de devis

Nous contacter pour tout renseignement concernant les formations ou les études structures.